Calculs des surfaces
Quand Dans le domaien de la construction, il existe plusieurs surfaces fréquemment utilisées : la surface de plancher, la surface taxable et l'emprise au sol.
La surface de plancher
La surface de planhcer d'une construction est égale à la somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur supérieur à 1,80m, calculée à partir du nu intérieur des façades et après déduction : des embrasures des portes et fenêtres, des vides et trémies,des aires de stationnement, des combles non aménagées, des locaux techniques et des caves et celliers.
La surface de taxable
La surface taxable d'une construction est égale à la somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur supérieur à 1,80m, calculée à partir du nu intérieur des façades et après déduction : des embrasures des portes et fenêtres et des vides et trémies.
La surface de plancher
L'emprise au sol d'une construction correspond à la projection verticale de son volume à l'exception des éléments décoratifs et des simples débords de toiture. Sont ainsi pris en compte : l'épaisseur des murs extérieurs de la construction, les balcons, les auvents...